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FORMATION
Management - Valorisez vos ressources Humaines
Manager une équipe
 
www.cofec.fr                      Copright  COFEC           
Tél : 01 60 70 40 06          E-mail : cofec@cofec.fr          N° Agrément : 11770459677
  
Fiche programme               
Ce programme constitue une trame communément utilisée pour animer la formation dans ce domaine.
Celui-ci peut être adapté en fonction des objectifs professionnels que vous désirez atteindre (en INTRA)


Objectifs :
Acquérir une méthodologie et mettre en œuvre des outils de management pour l’animation d’une équipe
Comprendre l’organisation de l’entreprise et le rôle de l’encadrement vis à vis de ces collaborateurs.
Améliorer la communication au sein des équipes et assurer une cohésion d’ensemble.
Proposer des outils de management pour motiver leurs collaborateurs.
Savoir gérer les conflits.
Leur donner les moyens d’affirmer leur leadership.

Participants :
Toute personne amenée à manager une équipe.
 
Durée :            
2 jours

Contenu sommaire :

Présentation des méthodes

Missions du manager Impliquer le personnel, améliorer les performances, démarche orientée vers la satisfaction du client. Promouvoir l’équipe, en réalisant ses objectifs de production et réagir en traitant les aléas. Responsabiliser les personnes, pour assurer l’autonomie collective. Utiliser les outils de concertation : tableaux de bord, indicateurs pour mesurer l’amélioration continue. Développer l’écoute et l’attention au quotidien, communiquer par de courtes réunions. Susciter les initiatives de progrès : proposer et réaliser des améliorations concrètes Avoir une structure hiérarchique simple et dynamiser les équipes. Développer l’ergonomie et assurer la sécurité, un enjeu humain et économique.

Principes et mécanismes du fonctionnement de l’individu

Le besoin de reconnaissance, le doute, la confiance Les fondements de la relation interpersonnelle

Le rôle du manager

Techniques de motivation et entraînement Techniques d’information et d’adhésion Techniques d’exigence et d’autorité, gestion des conflits Techniques d’aide, améliorer l’efficacité de l’organisation dans son ensemble. Techniques de formation, entretien individuel, accroître les compétences, l’autonomie, développer les potentiels.

Le manager communicateur

Techniques pour mieux faire passer les messages Mise en situation

Conclusion et contrat d’engagement

  
Formations INTER organisées en nos locaux
PARIS : 17-18/12/2012 et 10-11/04/2013
et 16-17/12/2013
LILLE :  11-12/09/2013
En Entreprise, formation adaptée à vos besoins, pour un groupe constitué, nous consulter.
Prix : 900 euros HT
par personne
Formation eligible
 au titre du DIF
  (Droit Individuel
à la Formation)